Logo TNuits

INTIYÄNA

  • Pablo Saavedra de Decker AKA Intiyäna est un artiste qui à crée une nouvelle forme de dj-set
  • Où avec une puissante énergie, la performance d’art contemporain est exprimée à travers une forme de danse-théâtre tribale
  • Accompagné de percussionnistes et d’un choix musicale éclectique, mêlant tout les genres des 5 dernières décennies et continent.
Scroll

QUI EST INTIYÄNA :

Fils d’un révolutionnaire Chilien et d’une photographe de guerre Française, Pablo alias Intiyäna a toujours été attiré par l’art et la liberté. Après une enfance à Paris il quitte l’école et sa famille à 14 ans pour aller à la rencontre de ses racines chiliennes à Valparaiso où il passa un an à peindre et à faire de la musique. Rentré en France, pendant plusieurs mois, il commence à se passionner pour l’histoire, la littérature et la philosophie, avant de poursuivre ses voyages en Indonésie et en Inde pour étendre son apprentissage musical. Puis il rentre à Paris où il étudie les congas et la batterie dans une école de Jazz. L’année suivante il va d’aventures en aventures, escaladant le mont Roraima au Vénézuela, apprenant la voile dans les Caraïbes, créant des pièces de théâtre dans différents orphelinats dans la jungle au Guatemala puis dans une communauté indigène Mapuche au Chili. Il poursuit ensuite des études théâtrales à l’école Jacques Lecoq à Paris puis à Londres à LISPA. Entre ses 20 et 25 ans Pablo passe plusieurs mois chaque années vivant avec une tribu nomade en brousse dans le sud du Tchad, où il participe notamment à la réalisation d’un documentaire avec sa mère photo-reporter. S’installant finalement à Paris il travaille comme assistant décorateur pour Hermes. Supportant mal la vie en entreprise, il part pour un voyage qu’il considère décisif. Il traverse seul et à vélo les Balkans, de Venise à Athènes sur plus de 3000km, dormant le plus souvent dans les bois. De retour à Paris on lui propose de passer des disques dans un club, la Mano. Il découvre alors une nouvelle forme d’expression, où, sur scène, pendant 5 à 6 heures de suite, accompagné de percussionnistes et de musiciens il crée une forme de dj-set original. Il interprète l’émotion que lui procure la musique à travers une danse-théâtre, entrant dans une transe spirituelle, profonde et sauvage, emportant avec lui la foule. En trois semaines la popularité de la Mano explose, proposant des soirées uniques à Paris. Aujourd’hui Pablo vie entre Paris et Lisbonne où il créé ses propres soirées et développe son projet musical.


Prochain artiste